Conférence Convergence

Microsoft se positionne dans l'internet des objets avec Azure et Windows 10

par helenel

Microsoft lance une série de nouveaux produits et services pour les entreprises, notamment dans le domaine de l'internet des objets avec Azure et Windows 10.

La firme de Redmond dévoile d'abord Azure IoT Suite. Disponible en preview cette année encore, cette suite est composée d'applications adaptée à différents scénarios dans l'internet des objets, notamment la surveillance à distance, la maintenance prédictive et la gestion d'actifs. Elle doit permettre de tirer profit des capacités d'Azure pour connecter, gérer et analyser facilement l'ensemble de leurs objets connectés.

Azure Stream Analytics, qui pourra être inclus à cette suite ou comme service autonome, sera disponible dès avril prochain. Cette solution est destinée à traiter une grande quantité de données en provenance des objets connectés en temps réel pour offrir aux entreprises la possibilité de prévoir les tendances et d'automatiser les services.

Dans le même temps, Microsoft a annoncé la mise à disposition d'une version de Windows 10 pour les dispositifs de l'internet des objets (passerelles, robots industriels, sondes, capteurs...)

Parmi les autres annonces pour les entreprises:

  • Power BI, application SaaS d'informatique décisionnelle, est désormais disponible dans 140 pays.
  • Microsoft promet des améliorations significatives avec la nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM, notamment concernant l'interopérabilité avec Office 365 et la collaboration entre les travailleurs. 
Webcode
1432

Kommentare

« Plus