Nouvel Office

Office 2013 adapté au cloud et aux tablettes

| Mise à jour
par yvesb

Microsoft présente aujourd’hui sa nouvelle version d’Office adaptée aux appareils mobiles et aux services du cloud.

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, présente le nouvel Office 2013.
Steve Ballmer, CEO de Microsoft, présente le nouvel Office 2013.

Anticipant la sortie prochaine de Windows 8, Microsoft dévoile aujourd’hui une version preview de sa nouvelle suite Office. Utilisée aujourd’hui par plus de 90% des utilisateurs de programmes de bureautique dans le monde, l’enjeu de ce lancement est de taille, Office étant historiquement l’une des principales sources de revenus de l’éditeur.

Pour l’essentiel, les innovations de la nouvelle suite visent une adaptation aux nouveaux terminaux mobiles, et entendent tirer profit des possibilités du cloud. Ainsi les applications du nouvel Office proposent des fonctions de zoom et de balayage tactiles, ainsi que la possibilité d’utiliser un stylet pour prendre des notes, convertibles automatiquement en texte. La suite comprend également des versions de OneNote et Lync spécialement conçues pour les tablettes. Autre exemple, Word intègre désormais un nouveau mode lecture, qui s’ajuste automatiquement à la taille de l’écran utilisé.

Synergies avec le cloud

S’agissant des percées vers le cloud, Office est proposé sous la forme d’un service d’abonnement, qui enregistre par défaut tous les documents sur SkyDrive, lesquels sont également disponibles hors connexions et synchronisés. La suite d’applications est ainsi accessible depuis n’importe quel PC, grâce au streaming. Il suffit à l’utilisateur d’accéder à son compte, où sont sauvés ses paramètres et ses documents.

Par ailleurs, Office 2013 renforce la dimension sociale de ses applications. Ainsi SharePoint et Microsoft Dynamics intègrent par exemple le réseau pour entreprises Yammer, et les cartes de contact unifiées - où apparaissent les informations et autres statuts des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn - sont accessibles depuis n’importe quelle application d’Office.

Trois formules en ligne

Microsoft annonce encore prévoir pour cet automne trois formules d’abonnements pour la suite en mode hébergé Office 365. Office 365 Famille Premium pour les familles et le grand public, Office 365 Petite Entreprise Premium avec une messagerie professionnelle et divers outils de site web, et Office 365 ProPlus, avec des fonctionnalités avancées et une grande flexibilité de déploiement et d’administration dans le cloud.

Kommentare

« Plus