Acquisition

Microsoft rachète une app de messagerie sur mobile

par helenel

Microsoft a racheté la start-up Acompli, qui propose une application de messagerie électronique sur iOS et Android. Pour cette start-up née il y a seulement 18 mois, l'éditeur aurait déboursé plus de 200 millions de dollars.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

Microsoft a racheté la start-up Acompli qui propose une application de messagerie électronique. Son application éponyme est disponible pour iOS et Android. Microsoft a confirmé cette acquisition sur son blog. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par la firme de Redmond mais le portail Recode évoque un montant de plus de 200 millions de dollars.

Selon Microsoft, plus de la moitié des e-mails sont consultés pour la première fois sur un appareil mobile: «Il devient alors nécessaire de fournir une expérience utilisateur fantastique quelque soit le lieu où l'on se trouve.»

La start-up Acompli a été fondée il y a 18 mois par Javier Soltero et JJ Zhang, des anciens cadres de  Zimbra et de VMware. L'idée était d'améliorer la messagerie mobile et de rendre cette application disponible sur toutes les plateformes. Satisfait de cette acquisition, Javier Soltero assure que l'application continuera à être disponible après le rachat et que son équipe continuera à travailler pour améliorer l'application et pour ajouter de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines.

Microsoft n'est la seule entreprise à miser sur l'expérience utilisateur en revisitant son client de messagerie. Google a récemment dévoilé Inbox, un client de messagerie qui pourrait remplacer Gmail. De son côté, IBM a dévoilé Verse, une solution collaborative s’appuyant sur des fonctionnalités sociales et des outils analytiques. 

Kommentare

« Plus