Savoir-faire UX

Elca met en place un centre de compétence consacré à l’expérience utilisateur

| mise à jour

Le fournisseur suisse Elca a désormais un centre de compétence pour souligner et accroître son expertise en développement front-end, en design interactif, en ergonomie et en usability.

Capture d’écran du site web d’Elca.
Capture d’écran du site web d’Elca.

Elca a annoncé la mise en place d’un centre de compétence afin d’institutionnaliser et d’aiguiser son savoir-faire dans le domaine de l’expérience utilisateur. Depuis avril dernier, le centre regroupe dix spécialistes en la matière. L’équipe est formée d’experts en développement front-end, en design interactif, en ergonomie et en usability. L’entreprise informatique basée à Lausanne précise qu’en plus de viser à accroître son savoir-faire, le centre de compétence a également pour objectif de sensibiliser ses clients à ces différentes disciplines connexes. Elca a par ailleurs l'intention de développer ses activités dans ce secteur.

«Le développement logiciel moderne exige non seulement une compétence purement technologique, mais aussi une expertise dans des domaines comme le design, l’accessibilité, ou encore l’interface utilisateur, surtout dans le Business to Consumer. Nous disposons déjà d'une solide expérience dans cet environnement», estime Patrik Stampfli, Operations Director et Manager de la filiale de Zurich d’Elca. Le fournisseur helvétique a récemment illustré son savoir-faire avec la refonte de son propre site internet.

Kommentare

« Plus