Départ surprenant

Le CTO de SAP tire sa révérence

| Mise à jour

Vishal Sikka, CTO de SAP, quitte inopinément ses fonctions avec effet immédiat. Figure clé de l’éditeur allemand, il a notamment supervisé la plateforme HANA.

Vishal Sikka, ex-CTO de SAP (Source: SAP)
Vishal Sikka, ex-CTO de SAP (Source: SAP)

CTO de SAP en charge des produits et de l'innovation, Vishal Sikka a surpris son monde en annonçant qu’il quittait son poste sans préavis. Il avait la responsabilité de la technologie de base de données In-Memory HANA. Selon le communiqué de l’éditeur de logiciels allemand, Vishal Sikka se retire pour des raisons privées. Il était membre du Comité exécutif de SAP depuis 2010 et officiait au sein de l’entreprise depuis 12 ans. Co-fondateur de SAP et Président du Conseil de Surveillance de l’éditeur, Hasso Plattner déclare, reconnaissant: «Aucune entreprise de l'industrie ne peut aujourd’hui faire ce que SAP réalise dans le cloud avec la plateforme HANA. Je tiens à remercier personnellement Vishal d’avoir contribué à amener SAP à ce stade.»

SAP se trouve dans une phase de turbulences, avec les départs successifs de plusieurs collaborateurs clés. L’année passée, Luisa Delgado, ex-cheffe du personnel, quittait l’éditeur allemand. Tout comme Lars Dalgaard, l’ex-responsable de la stratégie Cloud. Par ailleurs, Jim Hagemann Snabe, actuel co-CEO de SAP, va lui aussi quitter l’entreprise d’ici quelques semaines.

Tags

Kommentare

« Plus