Cryptographie

Wisekey s'associe à Biolog pour la traçabilité des produits sanguins

| Mise à jour

Le spécialiste genevois de l’identification digitale ouvre une filiale française et signe un partenariat avec Biolog pour tracer les produits issus de la transfusion sanguine.

Déjà active au Brésil, en Russie et en Espagne, Wisekey annonce l’ouverture d’une filiale française. La société sise à Genève s’est spécialisée dans les solutions d’identification digitale sur la base de la norme X.509 destinée aux infrastructures à clés publiques (PKI). Des solutions exploitant son réseau de racines cryptographiques locales interopérables. La création de Wisekey France vise à profiter des compétences présentes dans le pays et d’un marché PKI à maturité.
La nouvelle filiale a d’ailleurs conclu un premier accord avec Biolog, spécialisée dans la radio identification RFID, pour répondre aux besoins de traçabilité des produits issus de la transfusion sanguine. Les informations cruciales des pochettes (numéros du don du sang, code produit, informations du patient) sont enregistrées dans une puce RFID, qui est ensuite cryptée et signée digitalement à l’aide d’une clé de Wisekey. Le système permet de gérer en temps réel et à distance les stocks, les températures de stockage et l’état des pochettes.

 

Kommentare

« Plus