Adieu BIOS

Windows 8 s’inspirera de Windows Phone 7

| Mise à jour

Le patron de Windows Steven Sinofsky a présenté à la conférence «All Things Digital», une version test précoce de Windows 8. Le nouvel OS mise sur une interface nouvelle, sur Skype et sur UEFI au lieu de BIOS.

Microsoft a présenté durant la conférence californienne «All Things Digital» une première version test du futur Windows 8. Celui-ci devrait être taillé sur mesure pour les tablettes avec une interface spécialement destinée aux terminaux tactiles. Une interface qui ressemble d’ailleurs grandement à celle du système d’exploitation mobile Windows Phone 7 (voir la vidéo ci-dessous).
Comme dans l’OS pour smartphones, Windows 8 devrait proposer des Live Tiles, c’est-à-dire des carrés épinglables sur l’écran d’accueil, associés à des applications et affichant des informations dynamiques. L’interface devrait supporter des applications HTML 5 et Java.
Le logiciel de VoIP Skype acheté récemment devrait également faire partie du nouveau système. Enfin, Microsoft devrait abandonner la couche BIOS au profit d’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Le nouveau Windows démarrerait ainsi plus rapidement et pourrait tourner sur les architectures ARM, dont sont équipées la plupart des terminaux mobiles actuels (tablettes, smartphones). Steven Sinofsky est en revanche resté très vague sur l’horizon de sortie du nouveau système d’exploitation.

 

Kommentare

« Plus