Coordinators’ Awards

Un projet de recherche européen de l’Idiap récompensé

| Mise à jour

Le projet «Making smartphones smarter» de l’Idiap à Martigny fait partie des quatre lauréats des Coordinators’ Awards pour l’excellence de sa coordination au niveau européen.

Le secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche (SER) et Euresearch ont récompensé pour la première fois quatre chercheurs pour l’excellente coordination de leur projet mené dans le cadre du septième programme-cadre de recherche de l’Union Européenne (PCR). Avec 562 millions de francs, la Suisse se classe huitième en termes de fonds du PCR obtenus. Le communiqué du SER signale par ailleurs que chaque projet de recherche européen génère en moyenne deux emplois.
Deux des quatre chercheurs récompensés sont romands, dont Sébastien Marcel de l’Idiap à Martigny pour son projet de biométrie mobile «Making smartphones smarter» (Mobio). Démarré en 2008, le projet qui implique neuf partenaires a reçu quatre millions d’euros de financement pour une durée de trois ans. L’idée du projet Mobio, développer une technologie permettant aux smartphones d’identifier leur utilisateur à partir de données biométriques, telles que le visage et la voix.

 

Kommentare

« Plus