Convergence

Talonné par Swisscom TV, Cablecom investit

| Mise à jour

Malgré une forte augmentation de sa clientèle, le câblo-opérateur est talonné par Swisscom dans le domaine de la télévision. La firme va investir dans le ultra-haut débit et de nouvelles offres.

(Quelle: Rechte beim Fotografen)
(Quelle: Rechte beim Fotografen)

Cablecom, qui opère désormais sous le nom de UPC Cablecom a présenté ses chiffres 2010. La société a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,12 milliards de francs en hausse annuelle de 1,3%. Elle indique avoir généré 140'400 abonnements supplémentaires dont 41'500 pour la TV numérique. Cela porte à 464'800 le nombre de personnes raccordées à son système de télévision digitale soit une augmentation de 25% sur un an. En face, Swisscom TV se rapproche avec 421'000 abonnés, soit une progression annuelle de 81,5%.
Parallèlement à l’annonce de ses résultats, Cablecom a livré des informations sur sa stratégie d’investissement. La société compte ainsi achever l’extension de son offre Fiber Power (débit jusqu’à 100 Mbit/s) d’ici la fin du premier trimestre 2011. La couverture géographique de l’offre de vidéo à la demande va également grandir. Enfin, Cablecom souhaite élargir son service de télévision 3D inauguré en janvier dernier.

 

Kommentare

« Plus