Option pour davantage de services

Swisscom déploie la version cloud d'Office 365 chez AMAG

| Mise à jour

L’importateur de voitures AMAG utilise la solution cloud de Microsoft Office 365 en tant que service managé. Il a fait appel à Swisscom comme fournisseur.

(Quelle: AMAG)
(Quelle: AMAG)

AMAG a opté pour la version cloud de Microsoft Exchange. La filiale de Swisscom Axept Webcall assurera durant les 12 prochains mois, la migration de l’IT vers la solution cloud d’Office 365. Les 5200 collaborateurs d’AMAG auront accès, en route et à tout moment à leurs mails, rendez-vous, contacts et tâches, sur PC, tablettes et smartphones. Délivrée sous forme d’abonnement mensuel, cette solution comprend la sauvegarde des données et des mises à jour régulières ainsi que la protection antivirus et l’assistance, indique Swisscom dans son communiqué.

«Microsoft Office 365 nous permettra de collaborer de manière plus flexible et donc plus efficace, en interne tout comme avec nos clients et partenaires», explique Jürg H. Hilgarth, responsable IT Engineering & Operations chez AMAG. Dans un deuxième temps, l’importateur de véhicules allemands envisage de compléter ce service avec d’autres composantes dans Swisscom, indique le géant bleu dans son communiqué. Ainsi, des collaborateurs testent actuellement Lync ainsi que les services SharePoint et SkyDrive (rebaptisée OneDrive par Microsoft hier). L’objectif à terme est d’introduire progressivement une solution de communication intégrée, avec les programmes Office.

Kommentare

« Plus