Nomination

Rüdiger Urbanke prend l’intérim de la faculté d’informatique de l’EPFL

| Mise à jour
par bastienb

Suite au départ prochain de Martin Vetterli pour le Fonds national Suisse, le Professeur Rüdiger Urbanke est nommé doyen ad intérim de la Faculté informatique et de communication de l’EPFL.

Le Professeur Rüdiger Urbanke assurera l’intérim de Martin Vetterli. (Source image: EPFL)
Le Professeur Rüdiger Urbanke assurera l’intérim de Martin Vetterli. (Source image: EPFL)

Doyen de la Faculté informatique et de communication de l’EPFL depuis mars 2011, Martin Vetterli  rejoindra en janvier le Fonds national suisse (FNS) où il reprendra les rennes du Conseil national de la recherche.  Contacté par notre rédaction, Emmanuel Barraud, chargé de communication de l’Ecole polytechnique, a indiqué que la procédure de recrutement arrivait à son terme. Il a également mentionné que le Professeur Rüdiger Urbanke assumerait l’intérim d’ici à ce que le nouveau doyen soit nommé.

Rüdiger Urbanke officie à l’EPFL depuis 1999 en tant que Professeur ordinaire en Laboratoire de théorie des communications. Il s’occupe également du programme doctoral Informatique, Communication et Information. Connu pour son analyse et sa conception de schémas itératifs de codage, il effectue également des recherches sur les modèles graphiques et l’application des méthodes de statistique physique au champ des communications.

 

Tags

Kommentare

« Plus