Publicités géo-localisées sur iPhone

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon un article de The Register, Apple a déposé une demande de brevet pour une interface permettant d’afficher des publicités en fonction du lieu où l'on se trouve. Lorsque la fonctionnalité est activée sur l'iPhone, l’affichage de l’appareil se modifiera pour correspondre à ce que son propriétaire est en train d’écouter ou de voir. Un simple clic sur le bouton «Achat» suffira à conclure la transaction via iTunes. Tant Apple que les propriétaires de magasins réels y gagnent, le premier par ses achats facilités via son interface et son magasin en ligne, et le second, selon The Register, vraisemblablement par un pourcentage versé par Apple sur chaque transaction. Selon certaines rumeurs, la prochaine version de Mac OS X, Snow Leopard, sera équipée d’une technologie sensible à la localisation. Apple se penche aussi sur les fonctionnalités de géo-localisation permettant d'afficher des publicités ciblées au passage à proximité des lieux qui en commercialisent les produits.

Kommentare

« Plus