Développement

Poken intègre la technologie NFC

| Mise à jour
par helenel

La startup lausannoise Poken a récemment lancé une nouvelle génération de produits intégrant la technologie NFC.

Poken devient un outil marketing avec la technologies NFC (Quelle: digitarald.de)
Poken devient un outil marketing avec la technologies NFC (Quelle: digitarald.de)

La carte de visite électronique de Poken, utilisée principalement comme outil de réseautage dans des événements, s’enrichit de la technologie NFC (Nier Field Communication). « Jusqu’ici, nous utilisions une fréquence NFC propriétaire, mais dans un souci de compatibilité nous sommes passés au standard NFC actuel», a précisé à notre rédaction Carole Putallaz, Head of Marketing & Communication de Poken. Tous les produits de l’entreprise sont désormais dotés de cette technologie.

En outre, la société a lancé PokenTAG, un autocollant électronique, qui peut inclure des documents numériques et des contenus multimédia. Les utilisateurs peuvent collecter en une seule fois ce contenu en approchant leur Poken ou leur smartphone NFC doté de l’application Poken. « Cet outil permet aux organisateurs d’événements ou aux PME qui cherchent à se doter d’un programme de fidélisation non seulement de fournir des contenus à leurs clients mais également de récupérer les données de leurs consommateurs. Les premiers évitent ainsi de devoir imprimer des masses de papier inutile. Quant aux seconds, ils ont ainsi une vision pointue de leur clientèle.» Les produits de Poken de permettent toutefois pas d’utiliser la fonction de paiement mobile, cette application pourra être envisagée par la suite.

Kommentare

« Plus