Patrick Aebischer en congé sabbatique

Philippe Gillet sera président de l’EPFL pour six mois

| Mise à jour
par bastienb

Le conseil fédéral place Philippe Gillet à la tête de l’EPFL pour six mois. D’août 2013 à janvier 2013, il remplacera Patrick Aebischer qui prendra un congé sabbatique.

(Quelle: EPFL)
(Quelle: EPFL)

Philippe Gillet remplacera Patrick Aebischer à la tête de l’EPFL pour six mois, a annoncé le Conseil fédéral. Son mandat débutera le 1er août 2013 et se terminera le 31 janvier 2014. Il remplace ainsi temporairement Patrick Aebischer qui  prendra un congé sabbatique.

Né en 1958, Philippe Gillet collabore avec l’EPFL depuis 2010 en tant que vice-président pour les affaires académiques. C’est dans le cadre de cette fonction qu’il assurera la suppléance de Patrick Aebischer à la direction de l'EPFL. Auparavant, le Français avait dirigé l'Ecole normale supérieure de Lyon et mené à bien plusieurs grands projets de recherche, indique le communiqué de la Confédération. Suite à cette expérience, il rejoint en tant que directeur le cabinet au Ministère français de l'enseignement supérieur et de la recherche avant de gagner l’EPFL.

Patrick Aebischer utilisera ses six mois de congé sabbatique pour s’intéresser plus particulièrement à l’enseignement en ligne. Lors du dernier Sommet de la Francophonie, l’EPFL et la Suisse avaient annoncé une initiative commune pour le développement de ce type d’enseignement en français notamment destiné en faveur des jeunes en Afrique.

 

Tags

Kommentare

« Plus