Unified computing

Naxoo déploie la solution UCS de Cisco

| Mise à jour

Le fournisseur de réseaux câblés genevois a choisi la solution UCS de Cisco implémentée par Dimension Data pour pouvoir proposer ses services multimédias.

Naxoo a achevé de moderniser son réseau destiné à permettre de proposer des services multimédias tels qu’internet, la télévision HD ou la vidéo. Des critères comme la diminution de la consommation énergétique, l’optimisation du câblage ou encore la possibilité d’installer 384 GO de mémoire par serveur lame ont fait pencher Naxoo en faveur d’une migration vers la solution UCS (Unified Computing System) de Cisco, déployée avec l’aide de Dimension Data.

L’entreprise précise qu’elle est aujourd’hui aussi la première en Suisse à avoir pu mettre en œuvre la solution UCS dans son environnement de production. Avec la migration de ce dernier vers la solution de Cisco, Naxoo a pu d'une part augmenter le nombre de serveurs et le stockage, et d'autre part éviter une nouvelle croissance des besoins en espace et en électricité. Si l’intégration d’UCS débouche parallèlement sur une simplification de la gestion informatique et une baisse des coûts administratifs, elle permet également «d’envisager de nouveaux projets d'expansion sans craindre de se heurter rapidement à des limites de capacité ou de perdre le contrôle des coûts». Naxoo, précurseur de la télévision numérique en 1999, exploite 440 km de câbles coaxiaux et 129 km de câbles à fibre optique dans 90’000 logements dans les cantons de Genève et du Valais.

Kommentare

« Plus