Innovation

Morges est la ville romande la plus informatisée

| Mise à jour

Google, ICT Switzerland et Econlab ont mené une étude sur l’importance de la cyberéconomie dans les villes suisses. Morges, Wollerau et Locarno ont été désignées «eTown» 2013.

«Internet est le moteur de l’économie contemporaine», voilà le constat à partir duquel Google, ICT Switzerland et Econlab ont décidé de mener leurs investigations pour savoir ce qu’il en était dans les villes. Dans le cadre d’une initiative paneuropéenne, les trois partenaires ont passé en revue les villes dans lesquelles les entreprises ont transféré leurs activités de gestion, de distribution et de marketing sur le réseau le plus rapidement et complètement.

«La détermination de ces villes a été faite en combinant des données liées au succès sur internet avec les valeurs d’utilisation de la plateforme de marketing en ligne AdWords de Google», explique Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse. Ainsi, une ville par région linguistique sera décorée du «eTown award» en novembre, par une délégation qui viendra lui remettre son prix, en présence de représentants locaux. Morges (VD), Wollerau (SZ) et Locarno (TI) sont les villes qui favorisent le plus les nouvelles technologies.

Récompenser l’innovation

«Nous voulons montrer l’importance d’internet pour la place d’innovation et d’affaires suisse. Tout comme la population suisse est placée parmi les premières au niveau européen quant à l’utilisation du web, des smartphones et des tablettes, les entreprises locales exploitent en pratique et de façon conséquente les avantages offerts par Internet», observe le chef du Google helvète.

Les PME profitent particulièrement de cette culture de l’innovation, renforcée par l’utilisation d’internet. En s’appuyant sur les technologies web, elles accroissent leur productivité de 10% et exportent deux fois plus que d’autres entreprises, selon l’étude. Google profitera de la remise des prix pour donner une journée de formation sur le marketing digital pour les PME de la région.

Kommentare

« Plus