Surveillance

Lombard Odier déploie une solution de compliance de FircoSoft

| Mise à jour
par bastienb

Lombard Odier a choisi Firco Continuity comme solution de filtrage des listes de surveillance. La banque privée souhaitait une solution modulaire facilement adaptable à de nouveaux modèles d’affaires.

(Quelle: Loris von Siebenthal)
(Quelle: Loris von Siebenthal)

Lombard Odier a porté son choix sur FircoSoft pour sa solution de filtrage des listes de surveillance. C’est le produit phare de l’éditeur spécialisé dans la compliance, Firco Continuity qui doit permettre à la banque de renforcer le filtrage des différents messages de paiement utilisant les protocoles SWIFT, SIC et EUROSIC en s’appuyant sur les listes de sanctions afin d’éviter l’exécutions de transactions illégales.

Selon FircoSoft, son logiciel est très aisé à utiliser et s’adapte particulièrement bien aux besoins et préférences des utilisateurs. Un aperçu des activités liées aux sanctions est rendu possible grâce à une représentation graphique des alertes et un outil permettant le suivi de la résolution des cas. En outre, la solution est souple et s’adapte facilement aux dispositions constamment en évolution du secteur.

«FircoSoft a rapidement compris nos problèmes et sa solution aborde tous les éléments de notre cahier des charges tant au niveau fonctionnel que technique.», indique Stefan Wiederkehr, vice-président senior chez Lombard Odier. Pour lui, il était nécessaire d’avoir une solution modulaire adaptable à de nouveaux modèles d’affaires que la banque mettrait en œuvre.

Luc Querton, directeur général Europe continentale-MEA auprès de FircoSoft relève: « Il y a près d’un an, nous ouvrions notre bureau de Zurich pour nous rapprocher de nos clients et prospects. Ce nouveau partenariat prouve notre engagement à servir le marché suisse et notre volonté de développer notre activité dans la région.»

 

Tags

Kommentare

« Plus