Nouveautés

Logitech : les tablettes en ligne de mire

| Mise à jour
par helenel

Logitech mise sur le marché des tablettes avec de nouveaux accessoires à destination des iPad en priorité.

Le Logitech Foldup Keyboard combine une station d'accueil pour l'iPad 2 avec un clavier de taille standard.
Le Logitech Foldup Keyboard combine une station d'accueil pour l'iPad 2 avec un clavier de taille standard.

Si la stratégie de Logitech est basée sur «les quatre écrans», à savoir les ordinateurs personnels, les téléviseurs, les écrans d’entreprises et les smartphones et tablettes, l’entreprise mise actuellement clairement sur le marché des tablettes et smartphones. «Avec l’arrivée des tablettes,  certains experts avaient prévu la fin du PC. Mais le PC n’est pas mort, il a seulement perdu un peu de sa suprématie.» Pour étayer ses dires, Junien Labrousse, Executive Vice President, Products et President de Logitech Europe, cite les chiffres de Gartner qui prévoit que d’ici 2015, dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie) il se vendra 152 millions de notebooks, 120 millions de tablettes, autant de smartphones et 92 millions de téléviseurs. Pour mieux caractériser son marché, Logitech a mené une étude sur les exigences des consommateurs sur le marché des tablettes. Il en ressort que les personnes qui possèdent une tablette aujourd’hui utilisent en moyenne 3,5 accessoires en moyenne. 51% aimerait avoir des écouteurs, 26% un clavier externe et 26% un dock audio/vidéo pour écouter leur musique et regarder des vidéos en haute qualité. Sur le marché des tablettes, Logitech lance donc plusieurs nouveaux produits :

  • Le Logitech Fold-Up Keyboard est une station d’accueil pour l’iPad 2 associée à un clavier pliable de taille standard muni du Bluetooth. Il se charge directement sur le port USB pour éviter d’avoir à remplacer les batteries et s’éteint automatiquement lorsqu’il est positionné dans sa coque pour économiser sa batterie.
  • Les gamers n’ont pas été oubliés avec le Logitech Joystick for iPad. Cette manette de jeu se fixe à l’iPad avec des ventouses. Un ressort en spirale assure un retour de force qui permet de replacer automatiquement le joystick en position centrale.

Parmi les produits sortis dans le courant du mois d’août, on notera le clavier solaire sans fil pour les utilisateurs de Mac. La version Windows était sortie il y a déjà une année. Sous le nom de Logitech K750, le clavier ne possède pas de piles. Il est alimenté par la lumière non seulement du soleil mais aussi d’une lumière artificielle.

L'iPad est la cible de base de Logitech, comme l'explique Junien Labrousse: «Actuellement, sur le marché des tablettes, l'iPad est celui qui est le plus développé, c'est donc naturellement que nous nous dirigeons vers cet appareil. Apple a fait un travail extraodinaire de développement dans ce domaine et ce n'est pas à nous de développer le marché des tablettes Android.»

D’autres produits sortiront dans le courant du mois de septembre.

Kommentare

« Plus