Pour les juristes et les informaticiens

Lancement d’une formation de Conseiller à la protection des données en entreprise

| mise à jour

La création de la fonction de Conseiller à la protection des données dispense les entreprises de déclarer leurs fichiers au Préposé à la protection des données.

La première formation romande de Conseiller à la protection des données en entreprise sera dispensée dès janvier prochain à la Haute Ecole d’Ingénierie et de gestion d’Yverdon. Déjà proposé par la Haute Ecole Technique de Rapperswil, ce cours vise à former des Conseillers à la protection des données indépendants officiant au sein des organisations. Plus de 700 entreprises suisses se sont d’ores et déjà dotées d’une telle fonction qui les dispense de l’obligation de déclarer leurs fichiers au Préposé à la protection des données.

Mise en place par la HEIG-VD et la société Aud-IT, la formation de Conseiller à la protection des données en entreprise combine des aspects juridiques, de sécurité IT et organisationnels. D’une durée totale de cinq jours, elle est destinée aussi bien à des juristes qu’à des informaticiens désireux d’étendre leurs compétences.



Tags

Kommentare

« Plus