e-sider devient TradeDirect

La BCV rénove sa plateforme de courtage en ligne

| Mise à jour
par Rodolphe Koller

La Banque Cantonale Vaudoise a dévoilé sa solution TradeDirect avec laquelle elle compte tripler sa clientèle de trading online.

Plateforme TradeDirect de la BCV (Quelle: BCV)
Plateforme TradeDirect de la BCV (Quelle: BCV)

L'établissement financier vaudois a présenté ce matin sa solution de courtage en ligne TradeDirect qui remplace l'actuelle e-sider. Un lancement effectué en parallèle à Lausanne et à Zurich, la banque comptant développer cette activité en Suisse alémanique qui compte pour 70% du marché suisse du trading online. La marque TradeDirect a d'ailleurs été choisie pour son acceptation par la clientèle germanophone et pour des raisons d'optimisation dans les moteurs de recherche.

Avec TradeDirect, les responsables de la BCV souhaitent s'accaparer une part des quelque 30'000 clients suisses qui optent chaque année pour une gestion autonome et en ligne de leurs placements. L'établissement compte tripler la clientèle d'e-sider (8'500 utilisateurs) à l'horizon 2015.

Simplicité, mobilité et tarifs compétitifs

La nouvelle solution a été développée à l'interne et elle repose sur la même plateforme backend qu'e-sider, laquelle est également employée par PostFinance. Pour gagnr de nouveaux clients, la BCV mise sur la simplicité, la mobilité (apps iPhone, Android et Blackberry, et site optimisé) et des tarifs compétitifs. Le service propose également une solution pour experts à l'interface hautement configurable.

En matière de fonctionnalités, les clients pourront négocier les valeurs boursières des principaux marchés, créer des portefeuilles virtuels et accéder à des informations sur les titres. La BCV envisage d'y promouvoir ses propres produits structurés; le négoce des devises n'est en revanche pas planifié.

Kommentare

« Plus