Sapphire Now

Intégration mesurée d’Ariba et SAP

| Mise à jour
par Rodolphe Koller, Madrid

SAP a expliqué lors de son évènement Sapphire Now, comment il compte profiter de l’acquisition du réseau d’affaires B2B en ligne Ariba.

Lors de la conférence inaugurale, Jim Hagemann Snabe, Co-CEO de SAP, s’est entretenu avec Tim Minahan, SVP Global Network Strategy & Chief Marketing Officer chez Ariba. (Quelle: Wolfram Scheible )
Lors de la conférence inaugurale, Jim Hagemann Snabe, Co-CEO de SAP, s’est entretenu avec Tim Minahan, SVP Global Network Strategy & Chief Marketing Officer chez Ariba. (Quelle: Wolfram Scheible )

SAP a profité de son évènement madrilène, pour mieux faire connaître Ariba, dont l’acquisition pour quelque 4 milliards de dollars a été bouclée le 1er octobre. Ariba est une plateforme en ligne B2B supportant des transactions électroniques - facturation, mise au concours, etc. - entre des acheteurs et des fournisseurs. Avec les 800'000 entreprises participant à ce réseau d’affaires, SAP s’aventure dans le monde des transactions entre entreprises, qui devrait lui permettre d’étendre l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement.

Un développement à conduire toutefois avec prudence, car la force d’Ariba réside dans la taille croissante de sa communauté, qui ne compte pas que des entreprises utilisatrices de SAP. Comme le précise Joe Fox, VP Stratégie et marketing chez Ariba, en entretien avec notre rédaction: «Nous ne voulons pas développer de fonctionnalités qui excluraient des entreprises participantes. En revanche, rien ne nous empêche de profiter ici et là de notre connaissance de l’ERP qu’elles emploient». SAP a d’ailleurs annoncé deux premières intégrations fonctionnelles avec la plateforme B2B: une intégration des catalogues produits vendeur-fournisseur et une automatisation de l’échange de documents liés aux ordres d’achats et à la facturation (procure-to-pay et order-to-cash).

En parallèle, il est prévu qu’Ariba exploite les possibilités analytiques de la plateforme HANA pour proposer aux membres du réseau des outils décisionnels basées sur l’énorme quantité de données transactionnelles amassées par Ariba.

Tags

Kommentare

« Plus