Restructuration

HP Suisse supprime 232 emplois

| Mise à jour
par bastienb

Dans le cadre de sa réorganisation, HP Suisse supprime 232 emplois. Il s’agit d’environ 10% du total des postes de travail occupés par l’entreprise américaine en Suisse.

(Quelle: HP)
(Quelle: HP)

La restructuration annoncée en mai dernier par Hewlett-Packard concerne également la Suisse: le fabricant d’ordinateurs supprime 232 postes de travail en Suisse selon le Tages-Anzeiger, se référant à une dépêche de l’ATS. Ce sont donc environ 10% d’emplois occupés dans le pays par l’entreprise américaine qui disparaîtront. 

La réorganisation aura lieu au cours des deux prochaines années et devrait se terminer en octobre 2014. HP a mis son personnel au courant des suppressions d'emplois vendredi passé. La réduction des postes devrait se dérouler dans une large mesure par les départs naturels.

Au printemps, le géant américain avait annoncé une restructuration au niveau internationale touchant 27’000 collaborateurs. En septembre, HP avait revu le nombre d’emplois supprimés à la hausse portant la réduction totale à 29’000 postes de travail.

Webcode
8WAMCuFJ

Kommentare

« Plus