Impossible de surfer

Grosse panne sur le réseau internet mobile de Swisscom

| Mise à jour

Le transfert de données via son téléphone ou ordinateur portable sur le réseau mobile de Swisscom n’a pas fonctionné pendant une bonne partie de la journée mardi. Si surfer ou envoyer des e-mails était impossible, passer des appels et envoyer des sms ne posait aucun problème.

L'annonce de panne de Swisscom
L'annonce de panne de Swisscom

«Le trafic de données sur le réseau mobile de Swisscom a été en partie interrompu aujourd’hui», a indiqué mardi Olaf Schulze, porte-parole de Swisscom, confirmant une panne survenue dès le matin tôt. Celle-ci a également été annoncée sur le site de l’opérateur de téléphonie, quoique tardivement. Cette avarie a concerné aussi bien le réseau UMTS (3G) que GSM (2G) depuis 7h30, selon le site spécialisé dans la téléphonie scal.ch. Vers 17h15, tout était revenu à la normale. La cause du problème est due à des travaux de maintenance.

De nombreux clients du géant bleu ont très vite relevé sur Twitter que le réseau mobile data de Swisscom était en panne. Selon des tests effectués par notre rédaction alémanique, la connexion internet ne fonctionnait pas sur l’iPhone et les appareils sous Android. Toutefois, aucun problème n’a été décelé par le biais d’un Blackberry. «Cette panne de longue durée tombe au mauvais moment pour Swisscom. L’opérateur vient en effet de lancer une campagne publicitaire sur la qualité de son réseau mobile», a précisé scal.ch. Sans compter que le groupe communiquait également ses résultats sur neuf mois quand la panne est survenue.

Kommentare

« Plus