eGRIS

Finnova se connecte au système électronique d’informations foncières

| Mise à jour

Finnova a développé une nouvelle version de sa solution bancaire, qu’elle a raccordée à eGRIS, le système de transactions électroniques foncières. Elle permettra en outre de produire des rapports de liquidité.

Finnova a mis à jour sa solution bancaire et lui a ajouté de nouvelles fonctions, annonce l’entreprise dans un communiqué. Elle a notamment réalisé le raccordement au portail de renseignements et de processus de Six Terravis, eGRIS. Cela permettra aux banques qui utilisent sa solution d’effectuer des transactions électroniques entre établissements bancaires, offices du registre foncier et notaires, tout en maintenant les fonctions habituelles de cette activité. Les banques auront la possibilité de créer des cédules hypothécaires de registre, ainsi que d’en augmenter la valeur.

L’autre nouveauté de l’éditeur de logiciels bancaires concerne le rapport de liquidité, une exigence des accords de Bâle III, entrés en vigueur en début d’année. Les banques avaient deux mois pour produire ce rapport. Finnova a travaillé avec des prestataires de logiciels d’établissement de rapports afin de mettre sur pied une solution à l’intention des banques, dans les délais prévus par la règlementation.

«Nous permettons ainsi à nos clients de remplir les exigences réglementaires et actuelles du marché dans les délais requis et en fonction des groupes cibles», déclare Tim Weingärtner, gestionnaire produit financement de Finnova AG.

Kommentare

« Plus