Confidentialité

Facebook prié d’imiter l’approche protectrice d’Apple

| Mise à jour

Après que le Wall Sreet Journal (WSJ) a révélé le comportement illicite de nombreuses applications Facebook, 95% des utilisateurs aimeraient que le réseau social suive le modèle Apple de filtrage et de contrôle des applicatifs autorisés, selon un sondage de Sophos.
Le 18 octobre, le WSJ a en effet signalé que dix des applications Facebook les plus populaires, à l’instar de FarmVille et de HoldEM Poker, transmettent les identifiants des utilisateurs abonnés du réseau, quels que soient leurs paramètres de confidentialité. Des identifiants que les éditeurs de ces applicatifs partagent ensuite avec des firmes publicitaires, qui peuvent rechercher d’autres informations publiques sur l’utilisateur.
Le spécialiste de sécurité Sophos a conduit hier un sondage en ligne pour savoir si les internautes préféreraient que Facebook soit plus restrictif au niveau des applicatifs tiers autorisés. Il en ressort que 95% d’entre eux privilégient en effet une approche fermée de «jardin protégé» telle que celle adoptée par Apple pour les applications iPhone et iPad.

 

Kommentare

« Plus