Mobile World Congress

De nouveaux smartphones qui soignent la performance et l’optique

| Mise à jour

Puces quadricœurs, appareils photo surpuissants ou mini-projecteur font partie des nouveautés présentées lors de la première journée du Mobile World Congress à Barcelone.

Comme chaque année, le Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone est l’occasion pour les équipementiers mobiles - à l’exception notable d’Apple - de présenter leurs dernières nouveautés. L’avalanche d’annonces a d’ores et déjà commencé avec entre autres de nouveaux smartphones signés HTC, Huawei, Nokia et Samsung.

Rapidité chez Huawei et HTC

L’équipementier chinois, plus connu pour ses produits réseau B2B, a présenté l’Ascend D, un smartphone tournant sous Android 4.0, avec lequel il compte se positionner dans le marché des appareils haut de gamme. L’appareil, qualifié d’extrêmement rapide, est équipé du nouveau processeur quadricœur K3V2 (1,2 GHz/1,5GHz) développé par Huawei et dispose d’une mémoire de 8GB. Il possède un écran haute-définition de 4,5 pouces et un appareil photo de 8 mégapixels.
De son côté, le fabricant HTC a lui aussi présenté un smartphone doté d’une puce quadricœur cadencée à 1,5GHz fournie par Nvidia. Comme son concurrent, le One X tourne sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Il est équipé d’un écran de 4,7 pouces, d’un appareil photo de 8 mégapixels et offre 32GB de mémoire. Il devrait être disponible chez les opérateurs suisses en avril.

Appareil-photo de luxe chez Nokia

Le fabricant finlandais a surpris son monde avec l’arrivée d’un smartphone tournant sous Symbian est équipé d’un appareil de photo très performant. Le Nokia 808 PureView propose en effet une caméra capable de saisir des images avec une résolution maximale de 41 mégapixels grâce à une technologie d’oversampling. Avec une résolution standard, il est ainsi possible de zoomer sans pour autant perdre en résolution.

Mini-projecteur chez Samsung

Pour sa part, Samsung a dévoilé le Galaxy Beam, un nouveau modèle doté d’un beamer. Le mini-projecteur intégré d’une puissance de 15 lumens devrait permettre la projection en extérieur et jusqu’à une distance de 15 pouces en haute résolution, selon le fabricant coréen. L’appareil qui tourne sous Android 3.2 dispose par ailleurs d’un appareil photo de 5 mégapixels.


 

Kommentare

« Plus