Raccorder 14'000 employés

Connectis décroche un contrat de 25 millions auprès du canton de Berne

| Mise à jour

L'Office d'informatique et d'organisation (OIO) du canton de Berne a chargé l'intégrateur système indépendant connectis d'exploiter le réseau de communication à longue distance de l'administration cantonale (BEWAN) durant les cinq prochaines années. Le mandat porte sur un volume total de 25 millions de francs, soit 5 millions par an.

Quelque 14’000 employés du canton de Berne communiquent via BEWAN. En tout, 342 communes sur 310 sites de direction LAN sont raccordées au réseau. Cette situation de départ complexe a incité l'OIO à modifier sa stratégie d'approvisionnement et à demander à un fournisseur privé d'assurer les prestations de services réseau dans leur intégralité, a indiqué connectis lundi. Jusqu'à présent, les composants réseau du canton et les lignes étaient acquis et loués auprès de différents prestataires.

Par le passé, connectis avait déjà géré BEWAN. Le futur volume de prestations comprend 52 services principaux incluant 2800 éléments ICT (réseau, systèmes de sécurité et serveurs). L’intégrateur est présent sur huit sites dans toute la Suisse - dont Berne (siège), Lausanne et Genève - et emploie quelque 200 collaborateurs.


 

Kommentare

« Plus