Pour tous les goûts

Apple présente ses deux nouveaux téléphones

| Mise à jour

La firme de Cupertino a développé deux versions de l’iPhone: l’une bon marché, l’autre dotée des dernières technologies. Le célèbre smartphone devrait faire son entrée sur le marché chinois.

(Quelle: Apple)
(Quelle: Apple)

Internet avait déjà tout prédit. Hier soir, Tim Cook a présenté les nouvelles fonctionnalités de ses deux derniers modèles, qui tournent sur l’iOS7.

L’iPhone 5C se distingue par ses coques colorées, disponibles en bleu, blanc, jaune, vert et rose. Puissant comme le modèle 5, il fonctionne avec un processeur A6, un écran haute définition Retina 4 pouces, et possède un appareil photo de huit millions de pixels. Il devrait être vendu dès 599 Euros hors abonnement. Avec ce modèle moins cher, à défaut d’être «low cost», comme l’attendaient les observateurs, Apple viserait les marchés asiatiques, où Andoid règne sans partage. Le système d’exploitation de Google représente trois quarts de tous les appareils vendus, contre 16,9% pour Apple, selon IDC, qui projette une augmentation d’un pourcent avec ce nouveau modèle.

Un téléphone haut de gamme

L’autre modèle présenté, l’iPhone 5S, se veut haut de gamme, avec un microprocesseur A7, deux fois plus rapide que celui présent sur l’iPhone 5… et 40 fois plus que le tout premier iPhone, en 2007. Son capteur de 8 millions de pixel peut prendre jusqu’à dix photos en rafale, et la vidéo enregistre 120 images par seconde. Il sera disponible en trois couleurs: noir, argent et or.

Son autonomie a été légèrement augmentée, passant de huit à dix heures en 3G, 11 jours en mode veille. La grande performance technologique réside dans l’authentification par empreintes digitales, nommé «Touch ID». En pressant sur le bouton «Home», l’utilisateur s’identifie et peut accéder au contenu du téléphone, et au magasin en ligne d’Apple. Plusieurs utilisateurs peuvent être authentifiés sur un même appareil. Apple promet que ces données resteront confidentielles. Il sera disponible à partir de 699 Euros.

Partenariat avec China Mobile?

Le régulateur télécom chinois a accordé des licences d’exploitation à Apple, qui pénètre enfin pleinement sur ce marché convoité. Un partenariat avec China Mobile, qui compte plus de 750 millions d’abonnés, est en discussion. Des discussions sont également en cours avec deux autres opérateurs télécom: China Unicom et China Telecom.

Kommentare

« Plus