Partage d'activités

60 nouvelles applications pour la Timeline de Facebook

| mise à jour
par tanias

60 nouveaux partenaires offrent désormais des applications permettant à l’utilisateur de partager ses activités en temps réel sur sa timeline de Facebook.

Nouvelles apps pour Facebook. Source: blog.facebook.com
Nouvelles apps pour Facebook. Source: blog.facebook.com

Facebook avait annoncé il y a quelques temps une refonte complète de ses profils utilisateurs, avec l’introduction progressive de sa «timeline» qui intègre de nombreux nouveaux flux tirés d’apps Facebook sur le mur des utilisateurs. Dans la suite logique de cette refonte,  Facebook a annoncé aujourd’hui accueillir sur sa plate-forme Open Graph plusieurs nouveaux partenaires ainsi que toute une série de nouvelles applications, qui doivent permettre aux utilisateurs du réseau social de partager des contenus toujours plus nombreux.

60 nouveaux partenaires

Au total,  ce sont ainsi plus de 60 nouveaux partenaires qui vont mettre leurs applications à disposition sur Facebook via Open Graph. Alors que des services comme Spotify et Netflix proposaient déjà une app Facebook permettant aux utilisateurs d’afficher des statuts liés au morceau qu’ils sont en train d’écouter ou au film qu’ils sont en train de visionner, ce sont aujourd’hui d’autres poids lourds du web qui rejoignent le mouvement, à l’instar de TripAdvisor, Yahoo News, Digg, Kobo, Zynga ou encore des éditeurs comme The Guardian. Il semble qu’eBay devrait également être disponible prochainement.

Carl Sjogreen, responsable de la plate-forme produits de Facebook, a expliqué que la vision de Facebbok pour la timeline est que «quelle que soit l’application utilisée, vous pouvez l’ajouter à votre timeline». Facebook part ainsi du principe que quelle que soit l’activité de l’internaute, il doit pouvoir la partager en temps réel sur sa timeline. Ainsi, la plupart des applications intégrées sur Facebook proposent par défaut d'afficher l'activité de l'utilisateur. Charge à ceux qui souhaiteraient préserver la confidentialité de leurs écoutes musicales ou de leurs lectures de fouiller dans les options de confidentialité de la plate-forme pour que leurs activités ne s’affichent pas sur leur timeline.

Kommentare

« Plus