Economie d'électricité substantielles

25% des serveurs de Credit Suisse sont virtualisés

| Mise à jour

Grâce à la virtualisation adoptée voici trois ans, l’établissement bancaire a réussi à freiner la hausse de sa consommation d’électricité de ses centres de données de 600 à 200 kilowatts par an.

Face au manque de place programmé de ses centres de données, Credit Suisse (CS) a dû avoir recours à la technologie de la virtualisation, a indiqué vendredi dernier John Froud, directeur Technology Infrastructure Services de CS, lors du séminaire Optimizing Cloud Computing à New York. A l’aide de la virtualisation d’un quart des serveurs, il a été possible de baisser drastiquement la consommation en énergie de la banque et d’éviter de construire de nouveaux centres de données ou d’agrandir ceux existants, selon le journal en ligne Networkworld qui a rapporté ses explications.

L’adoption de la virtualisation a ainsi permis a CS de réduire de deux tiers la hausse annuelle de sa consommation d’électricité de ses centres de données ces dernières années. L’établissement bancaire helvétique compte 30 centres de calcul autour du globe. Les data centers américains consomment à eux seuls 5 à 6 megawatts chacun par an. CS emploie près de 50'000 personnes dans le monde, réparties à son siège à Zurich et dans 405 filiales de par le monde.

Kommentare

« Plus