Tendances 2018

Corinne Sauge, CeRFI: «Nos clients désirent de plus en plus de rapidité»

| mise à jour

Trois questions à Corinne Sauge, Présidente de CeRFI.

(Source: Buzzmedia)
(Source: Buzzmedia)

Quelles sont pour vous les tendances technologiques et business qui stimuleront vos affaires en 2018?

La première tendance porte sur les services informatiques qui se rapprochent des métiers pour qu'ils soient plus performants et pour qu'ils «servent» plus efficacement les clients.

La deuxième tendance porte sur la formation en ligne (e-learning) qui est de plus en plus proposée aux employés dans les entreprises, au vu de l'évolution constante des logiciels et des processus, et du manque de temps pour des formations en présentiel.

La troisième tendance porte sur une demande croissante d'accéder aux applications dont CeRFI est éditeur, en mode online avec hébergement en Suisse, et non plus on premise.

La quatrième tendance porte sur un service de support en informatique de deux types différents:

un service toujours plus performant et toujours plus technique, capable de résoudre, au premier contact, plus de 80% des incidents rencontrés par les utilisateurs;

un service multidisciplinaire capable de résoudre autant les demandes d'assistance métiers, que les services annexes, comme les réservations de véhicule, les commandes de matériel, la gestion des stocks, etc.

Quels types de projets innovants aimeriez-vous vous voir confier?

Aussi bien des projets de conception d'applications informatiques de type mobile first, ergonomiques, puissantes et robustes, que des projets de Service Desk avec des équipes complètes et indépendantes, capables de gérer l'intégralité des demandes et incidents de l'entreprise (pas uniquement informatiques).

Quels changements constatez-vous dans les priorités de vos clients?

De plus en plus de rapidité, avec des contrats renouvelables sur des durées de moins en moins longues.

Webcode
DPF8_74119