Diversification d'application

Google lance sa nouvelle application de messagerie Allo

| Mise à jour

Google déploie sa nouvelle application de messagerie Allo dopée à l’intelligence artificielle. Ce service bénéficie d’un assistant virtuel et du chiffrement optionnel des messages. Avec Trips, Google se lance aussi dans la planification des voyages.

Allo assure les fonctionnalités classiques avec des nouveautés comme la recherche d’informations via un chatbot. (Source: Google)
Allo assure les fonctionnalités classiques avec des nouveautés comme la recherche d’informations via un chatbot. (Source: Google)

Google a annoncé le lancement de sa nouvelle application de messagerie Allo. Ce service se distingue des autres solutions comme Talk et Hangout en misant sur l’intelligence artificielle. Google a déjà commencé à déployer cette application, qui devrait être disponible «dans le monde d’ici quelques jours» sur iOS et Android.

Allo assure les fonctionnalités classiques avec des nouveautés comme la recherche d’informations via un chatbot. La fonctionnalité Smart Reply ou réponses intelligentes permet à l’utilisateur de répondre plus facilement aux messages. Elle suggère des réponses pré-écrites en fonction du contenu du message reçu ou de l’image. Par exemple, si quelqu’un vous envoie une photo d’un chien, l’application pourra suggérer une réponse pré-écrite comme «Oh! C’est mignon». Un pack de 25 «autocollants» figure également dans les options de réponses. Allo propose également un petit éditeur de photos et offre la possibilité de choisir la taille des textes des messages.

Avec un assistant virtuel, l’utilisateur a la possibilité de discuter directement avec Google. En saisissant @google, la fonction Assistant recherche un restaurant dans les alentours ou des vidéos à la demande de l’utilisateur. Les demandes seront directement intégrées dans les messages.

La confidentialité figure aussi dans les options de la messagerie Allo. Uniquement disponible en mode incognito, ce service assure le chiffrement de bout en bout des messages avec une date d’expiration. Le fait que cette option ne soit pas activée par défaut suscite déjà de nombreuses critiques dont celle d’Edward Snowden.


La diversification dans la planification des voyages
La société de Mountain View a également annoncé le lancement de l’application Google Trips. Cette dernière officie comme un guide touristique personnalisé. L’interface de ce nouvel outil disponible sur iOS et Android rassemble toutes les informations nécessaires à un séjour dans plus de 200 villes: les lieux à visiter, des itinéraires par thème ou en fonction du temps disponible, des restaurants, les moyens de transport les plus utilisés et les choses à savoir sur la destination. Chaque lieu est accompagné d’une fiche avec un plan, des informations pratiques et des avis laissés par des internautes sur Google.
Toutes les réservations sont automatiquement synchronisées sur Gmail et l’agenda.

Le nouveau service de Google entre dans la lignée des applications destinées à la planification des voyages comme TripIt.
Tags
Webcode
9882

Kommentare

« Plus