Consolidation

La start-up suisse TrekkSoft s’empare d’un concurrent allemand

Spécialisée dans les solutions cloud de réservation pour le secteur du voyage, la start-up bernoise TrekkSoft a racheté l’éditeur allemand Myobis.

TrekkSoft propose des applications SaaS de réservation en ligne pour le secteur du voyage. (Quelle: TrekkSoft)
TrekkSoft propose des applications SaaS de réservation en ligne pour le secteur du voyage. (Quelle: TrekkSoft)

TrekkSoft poursuit ses emplettes. Six mois après avoir mis la main sur Acteavo, la start-up suisse a fait l’acquisition d’un autre concurrent, à savoir l’éditeur de logiciels de réservation allemand Myobis Booking Systems (MBS). Le montant de l’opération n’est pas communiqué.

Basé dans le canton de Berne, TrekkSoft propose des solutions SaaS, plus spécialement des applications de réservation en ligne pour les voyagistes et les prestataires d'activités du secteur. Avec le rachat de Myobis, la jeune pousse suisse compte se faire une place sur le marché allemand. «Avec un volume de réservations annuel de 8,5 milliards d’euros, l'Allemagne est l'un des marchés essentiels pour la réussite sur le secteur européen du voyage», souligne Jonathan Fauver, CEO de TrekkSoft. Myobis va pour l’heure poursuivre ses activités sous son propre nom et avec la même équipe. TrekkSoft précise qu’à court terme, des ressources de développement seront allouées à Myobis.

«Je suis convaincu que bientôt il y aura consolidation du marché en Allemagne. Au cours des deux ou trois dernières années, la pression sur les concurrents et leurs investisseurs a énormément augmenté. C’est maintenant le meilleur moment de nous allier à TrekkSoft», fait observer Frank Grossmann, CEO de Myobis.

Webcode
8166

Kommentare

« Plus