Investissement

UBS va intégrer le «robo-advisor» de SigFig pour ses gestionnaires américains

| Mise à jour
par helenel

Aux Etats-Unis, UBS investit dans SigFig, qui propose un robot conseiller en gestion de fortune. La start-up américaine développera et adaptera des instruments numériques et des services pour les conseillers clientèle de la banque.

(Quelle: SigFig)
(Quelle: SigFig)

UBS Wealth Management Americas (UBS WMA) scelle une alliance stratégique avec SigFig, un fournisseur américain de technologies pour la gestion de fortune. SigFig développera et personnalisera des outils et des services numériques pour les 7000 conseillers d'UBS WMA. Il s'agit pour la banque de compléter l'expertise de ses conseillers pour qu'ils puissent fournir un conseil encore plus efficace et personnalisé. UBS WMA espère aussi améliorer l'expérience numérique de ses clients. Un centre de recherche et d'innovation commun sera mis en place pour la création de nouvelles technologies de gestion de fortune.

Tom Naratil, président d'UBS Americas, se montre confiant quant au fait que cette alliance puisse renforcer les compétences de ses collaborateurs en matière de conseils: «Il est vital pour notre industrie d'innover et de fournir des conseillers disposant d'une technologie de pointe qui fournissent un service, un conseil et un accès alignés à la façon dont les clients vivent leur vie aujourd'hui.»

UBS WMA a par ailleurs investi au sein de SigFig. Le montant de cet investissement n'a pas été divulgué.

SigFig est connu aux Etats-Unis pour son robot conseiller en gestion de fortune. Son application a récemment été sélectionnée par Google Play en tant qu'«Editors’ Choice» app. Elle a été jugée comme l'une des «meilleures applications Android de tous les temps». Elle est parmi les rares applications dans le domaine de la finance à avoir été distinguée dans ce domaine.



Webcode
8149

Kommentare

« Plus