Indexation

Cisco s’empare du moteur de recherche de Synata

Cisco a acquis la start-up californienne Synata, qui a mis au point un moteur de recherche en mesure d’agréger et indexer les informations d’apps collaboratives. La technologie sera intégrée à la solution Cisco Spark.

ICTjournal avait rencontré Patrick White, CEO et fondateur de Synata, dans le cadre d’un voyage de presse dans la Silicon Valley en octobre 2015. (Quelle: ICTjournal)
ICTjournal avait rencontré Patrick White, CEO et fondateur de Synata, dans le cadre d’un voyage de presse dans la Silicon Valley en octobre 2015. (Quelle: ICTjournal)

Cisco a fait l’acquisition de la start-up californienne Synata. Fondée en 2012, celle-ci a développé un moteur de recherche en mesure d’agréger et indexer les informations d’un ensemble d’apps collaboratives, hébergées dans le cloud ou sur site. Avec cette opération, l’équipementier et fournisseur IT explique avoir l’intention d'améliorer la fonction de rechercher au sein de Cisco Spark, son application collaborative sur le cloud qui combine des fonctions de chat, de communication audio, de visioconférence, ainsi que de partage de documents.

Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué, en revanche Cisco précise que l’équipe de Synata rejoint sa division Collaboration Technology. L’automne dernier, ICTjournal avait rencontré cette jeune pousse dans le cadre de l'IT Press Tour, un voyage de presse dans la Silicon Valley. Patrick White, CEO et fondateur, avait alors expliqué: «Les firmes font aujourd’hui face à des enjeux inédits touchant le data management et la recherche d’informations. Nous proposons des fonctionnalités de recherche classiques, mais aussi des suggestions de contenus pertinents.» Le moteur de recherche de Synata, en mesure de trouver aussi bien des données structurées que non structurées (par exemple au sein d’e-mails et de PDF), pouvait à l'époque s’interfacer aux principaux logiciels de communication et de partage de documents, dont Box, Dropbox, Google Apps, Office 365, SharePoint, Salesforce ou encore Zendesk.

Synata a mis un terme à son service ce dimanche 6 mars. «Tous les comptes ont été fermés et sont définitivement inaccessibles. Nous avons supprimé votre index de recherche en toute sécurité», est-il précisé sur le site de Synata.

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