Accord

SwissPass: les données des contrôles seront supprimées

Le Préposé fédéral à la protection des données voulait la suppression des données des contrôles du SwissPass. Les CFF et l’Union des transports publics (UTP) ont accepté la demande.

Seit dem 1. August 2015 erhalten alle SBB-Kunden, die ein General- oder Halbtaxabonnement kaufen oder verlängern, automatisch den Swiss Pass. (Quelle: SBB)
Seit dem 1. August 2015 erhalten alle SBB-Kunden, die ein General- oder Halbtaxabonnement kaufen oder verlängern, automatisch den Swiss Pass. (Quelle: SBB)
Les CFF et l’Union des transports publics (UTP) acceptent d'effacer les données collectées lors des contrôles des voyageurs détenteurs d'un SwissPass. Cette décision fait suite à la demande, mi-février, du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Après examen de la banque de données de contrôle de SwissPass, le PFPDT a observé que les données collectées lors des contrôles (heure, numéro du train et numéro de carte) étaient stockées durant 90 jours.

Dans un communiqué conjoint, les CFF et l’Union des transports publics (UTP) ont déclaré qu’ils acceptaient de mettre à jour le fonctionnement de leur système et cesseront d’exploiter la banque de données des contrôles, à compter du 1er mars 2016. Les données des contrôles ne seront plus enregistrées et celles actuellement stockées seront effacées. Le communiqué précise en outre qu’aucune donnée n’est conservée dans la puce intégrée au SwissPass: «Personne n’est en mesure de géolocaliser le détenteur d’un SwissPass».
Webcode
6867

Kommentare

« Plus