Utilisation de SAP

Un utilisateur suisse sur quatre compte investir dans le cloud de SAP

Comparés aux allemands et autrichiens, les utilisateurs suisses de SAP sont nettement plus intéressés par la Business Suite sur Hana ainsi que par l’offre cloud de l’éditeur.

(Quelle: Wolfram Scheible )
(Quelle: Wolfram Scheible )

Les résultats d’une enquête menée récemment par le DSAG (groupe d'utilisateurs SAP germanophones, romands compris) indiquent que ses membres suisses sont les plus ouverts à la Business Suite sur Hana et à l’offre cloud de SAP. En effet, un quart des répondants placent parmi leurs principales priorités d’investissement la Business Suite sur Hana. C’est nettement plus que les utilisateurs en Allemagne et en Autriche (9%).

Concernant les produits en mode SaaS de l’éditeur, la différence entre les utilisateurs suisses et les autres se montre également marquée. Pour un quart des firmes suisses, cette offre cloud se profile comme une priorité d’investissement haute ou moyenne, contre 13% en Allemagne-Autriche.

L’importance d’investir pour la transformation digitale est perçue de façon globalement comparable dans les trois pays qu’englobe le DSAG. Les trois domaines au top des priorités d’investissements sont partout les mêmes, mais dans un ordre divergeant: en Suisse, le domaine marketing/vente/CRM se place devant celui de la logistique et de la finance.

Webcode
6802

Kommentare

« Plus