Transition achevée

L'externalisation des datacenters d'Alpiq moins coûteuse que prévue

| Mise à jour
par helenel

Fujitsu dit avoir achevé avec succès la phase d'externalisation des centres de données d'Alpiq débutée il y a un an. Le coût de cette opération s'est avéré moins élevé qu'attendu.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

Fujitsu est arrivé au terme de la phase de transition/transformation de l'externalisation des centres de données d'Alpiq. Le prestataire dit avoir réalisé cette opération pour un montant 5% inférieur au budget prévu. En outre, les économies générées sur les coûts d'exploitation sont plus importantes de 5% que celles projetées.

Selon le communiqué de Fujitsu, la clé de ce succès est liée à la préparation détaillée du projet, des attentes clairement définies, mais aussi la clarification des responsabilités et des processus. La phase de transition a duré moins d'un an. Jusqu'à 160 personnes ont travaillé sur ce projet et l'équipe de base était composé de 21 personnes.

Pour mémoire, il y a un an, Alpiq avait confié la gestion de ses centres de données à Fujitsu Suisse pour une durée de sept ans. Les opérations du fournisseur d'énergie devaient être transférées vers les centres de données de Fujitsu en Allemagne (Neckarsulm, Neuenstadt). Quant aux services de gestion de projet, de gestion de la qualité, de support, ils doivent être opérés depuis Olten. Le montant du contrat se chiffre en dizaine de millions de francs.

Webcode
5372

Kommentare

« Plus