Abus de position dominante

Swisscom écope d’une amende de 8 millions de francs

La Commission de la concurrence (COMCO) inflige une amende de 8 millions de francs suisse à Swisscom pour abus de position dominante dans le domaine des connexions à haut débit. Le géant bleu va faire recours.

Swisscom-Logo (Quelle: Swisscom, Caspar Martig)
Swisscom-Logo (Quelle: Swisscom, Caspar Martig)

Swisscom s’est vu infliger une amende de près de 8 millions de francs suisse (CHF 7'916'438) par la Commission de la concurrence (COMCO). En cause? Un appel d’offre pour la mise en réseau de sites de la Poste Suisse remporté en 2008 par le géant bleu, qui avait proposé un prix environ 30 % inférieur à celui des concurrents. La COMCO a jugé que dans le cadre de ce marché, Swisscom a abusé de sa position dominante dans le domaine des connexions à haut débit.

Swisscom n’a pas tardé à réagir publiquement, contestant la décision de la Commission de la concurrence, déclarant parmi d’autres arguments: «Les concurrents amenés à utiliser exclusivement des prestations préalables commerciales pour le mandat de la Poste, faute d’une infrastructure, n’ont pas été invités par la Poste à soumettre une offre; Swisscom n’a donc pas pu nuire à de tels concurrents dans le cadre de l’appel d’offres.» L’opérateur historique entend recourir contre la décision et contre l’amende devant le Tribunal administratif fédéral.

Webcode
5358

Kommentare

« Plus