Drone blindé

Flyability lève des fonds pour faire décoller son drone de sauvetage

Spin-off de l’EPFL qui conçoit des drones pour des opérations de surveillance et de sauvetage, Flyability annonce avoir levé 2,5 millions de francs suisses en deux tours de table.

Array (Quelle: Flyability)
Array (Quelle: Flyability)

La start-up vaudoise Flyability, conceptrice de drones, annonce avoir bouclé un tour de table de série B, quelques mois après un premier tour bouclé en février dernier. Le total des fonds levés par Flyability s’élève à 2,5 millions de francs suisses.

Les mêmes parties prenantes que lors du premier tour de financement ont participé cette fois-ci, à savoir des fonds d’investissement européens, des Business Angels helvétiques, ainsi que la plateforme pour investisseurs zurichoise Go Beyond Investing (GBI). A l‘occasion de ce second tour, la société MKS Alternative Investments a rejoint le groupe d’investisseurs.

La jeune pousse a développé Gimball, un drone volant entouré d’une sphère qui le protége des chocs se destinant à être utilisé pour des opérations de sauvetage et de surveillance dans des environnements difficiles. «Ce tour de financement nous apporte les ressources dont nos avons besoin pour lancé sur le marché notre premier produits pour professionnels, qui sera disponible en 2016», explique Patrick Thévoz, cofondateur et CEO de cette spin-off de l’EPFL. En septembre, Flyability s’était hissée à la troisième position du Top100 des start-up suisses.

Webcode
5287

Kommentare

« Plus