Revente planifiée

Rachat d’EMC: Dell pourrait revendre des actifs pour alléger sa dette

Plusieurs sources évoquent les plans que Dell imaginerait en vue de réduire le poids de la dette qui résultera de son rachat d’EMC, dont la revente de 10 milliards de dollars d'actifs et l’introduction en bourse de Pivotal.

Joe Tucci (EMC) et Michael Dell (Dell).
Joe Tucci (EMC) et Michael Dell (Dell).

Dell penserait déjà au moyen de réduire le poids de la dette qui résultera de son rachat d'EMC pour un montant de 67 milliards de dollars. Selon des informations rapportées par Reuters, le fabricant planifierait de céder 10 milliards de dollars d'actifs, en revendant un éventail de produits et services. Une fois le rachat finalisé, la dette en question va atteindre 49,5 milliards de dollars.

Se basant sur des sources anonymes proches du dossier, l’agence de presse avance que Dell pourrait dans ce cadre  se débarrasser de «Quest Software, un système de gestion de services informatiques, SonicWall, un fournisseur de procédés de cryptage de courriers électroniques et de données de sécurité, AppAssure, qui propose des solutions de secours, ou encore le fournisseur de services informatiques Perot Systems.»

De son côté, le site Re/code rapporte avoir appris (également de sources anonymes) que Dell et EMC songeraient à placer en bourse une participation minoritaire de Pivotal, la filiale d’EMC spécialisée dans le cloud. Une opération qui permettrait également de réduire le poids de la future dette de Dell.

Webcode
5104

Kommentare

« Plus