Service

Swisscom propose un managed firewall pour les applications web

par helenel

Pour permettre aux entreprises d'exploiter leur système informatique en toute sécurité dans le cloud, Swisscom lance un managed firewall destiné aux applications web depuis le cloud.

Swisscom veut permettre aux entreprises qui souhaite  exploiter leur système informatique en toute sécurité au sein du cloud. Pour cela, elle propose un managed firewall pour les applications web. Destiné aux clients de ses Dynamic Computing Services, ce service doit protéger les applications web (Webshops, SharePoint, Webserver et Webmail) des accès indésirables et empêcher les attaques depuis le cloud. Adrian Humbel, responsable Security Solutions chez Swisscom Enterprise Customers, explique la genèse de ce nouveau service: «Cloud et sécurité sont deux faces d'une même médaille. Nous accompagnons nos clients dans la numérisation et sécurisons leur parcours jusqu'au cloud.»

En plus de filtrer le contenu des communications de données, ce pare-feu analyse leur contenu. Swisscom propose deux variantes. La première, nommée «Logging only», consigne les attaques potentielles dans un journal mais ne les bloque pas. La deuxième, «Blocking and Logging» inhibe l’accès à l’application et consigne les communications autorisées. Dans les deux cas, les irrégularités sont signalées par un message d’avertissement pour permettre à l’analyste de sécurité d’effectuer une analyse détaillée. 

Webcode
4936

Kommentare

« Plus