Défense des réseaux

Trend Micro rachète Tippingpoint à HP pour 300 millions de dollars

Propriété de HP depuis 2010, le spécialiste de la sécurité IT Tippingpoint est racheté par l’éditeur nippon Trend Micro pour 300 millions de dollars.

Spécialiste de la sécurité IT entré dans le giron de HP en 2010, Tippingpoint est cédé à l’éditeur nippon Trend Micro. Ce dernier annonce avoir acquis Tippingpoint pour environ 300 millions de dollars. L’opération englobe «la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l'expertise de l'industrie, ainsi qu'une grande base de clients de l'entreprise», fait savoir Trend Micro, qui était déjà un partenaire stratégique de HP Tippingpoint depuis 2014. Ce rachat intervient alors que HP est en cours de restructuration, suite à la division des ses activités en deux entités distinctes, une scission qui sera effective à partir du 1er novembre.

Dans son communiqué, Trend Micro se réjouit de pouvoir ainsi renforcer sa position en tant que fournisseur de solutions de sécurité contre les cyber-menaces ciblant les terminaux, les réseaux, les centres de données et les services cloud. Trend Micro entend combiner ses capacités actuelles avec celles acquises, en vue de créer une unité d'affaires dédiées aux solutions de protection des infrastructures réseaux.

Webcode
4912

Kommentare

« Plus