Hébergé en Suisse

Swisscom lance un PaaS pour les développeurs basé sur Cloud Foundry

Swisscom propose désormais aux développeurs et entreprises de faire tourner leurs applications sur la solution PaaS qu’elle utilise elle-même à l’interne.

(Quelle: Claudio Stocco)
(Quelle: Claudio Stocco)

Swisscom propose désormais une solution de type Platform-as-a-Service destinée aux développeurs et aux entreprises en Suisse et à l’étranger. Basée sur l’environnement Cloud Foundry, la plateforme cloud publique hébergée en Suisse prend en charge l'orchestration des ressources d’infrastructure (serveurs, mémoires, réseaux), des middlewares et des banques de données. 

Le PaaS propose ainsi des services applicatifs tels que MongoDB et MariaDB, du stockage objet, ainsi que des containers, à l’instar de Docker/runC (dès 2016). La solution permet de déployer des applications développées dans de multiples langages, comme Java, Ruby, Python, .NET ou encore Node.JS. Les services et ressources sont facturés à l’utilisation.

La plateforme est d’ailleurs déjà utilisée par Swisscom à l’interne depuis 2014, avec un millier d’applicatifs. Une version «virtuellement privée» de la solution PaaS devrait être disponible l’an prochain pour les clients commerciaux avec des instances dédiées. 

Webcode
4586

Kommentare

« Plus