Rapprochement du front et du back office

SAP veut simplifier la gestion de la relation client

| Mise à jour
par helenel

SAP a dévoilé de nouvelles solutions au sein de sa gamme Hybris pour la gestion de la relation client.

Pour faire évoluer le CRM, SAP mise sur Hybris, racheté en 2013. L'éditeur présente de nouvelles solutions au sein de son portefeuille Hybris pour la gestion de la relation client avec pour ambition de simplifier le front office. Il s'agit des solutions SAP hybris Profile, SAP hybris Customer Experience et de SAP hybris as a Service sur la plateforme cloud SAP HANA.

SAP explique dans son communiqué que les entreprises cherchent désormais à connecter le front et le back office en temps réel: relier les personnes, les stocks, la chaîne d'approvisionnement, les prix et les clients.

La solution SAP hybris Profile doit permettre de créer un profil dynamique des clients en temps réel. Il est possible de capturer des interactions, des contextes et des mouvements des clients quel que soit le lieu. Les données du profil peuvent être enrichies en permanence. Pour cela, les identités et les comportements sont automatiquement corrélés à travers des sessions, des dispositifs et des canaux. En appliquant des analyses et des algorithmes prédictifs sur les données de profil, il est possible d'identifier automatiquement et de publier des événements pour déclencher les meilleures actions pour interagir avec la clientèle.

La solution SAP hybris Customer Experience doit offrir une contextualisation visuelle de l'expérience du client à partir de ses préférences, des interactions et d'une analyse prédictive. Elle permet notamment aux entreprises de bénéficier d'un nouveau système de gestion des contenus de nouvelle génération, responsive et multi-canal. Il est possible de développer l'engagement des consommateurs grâce à des messages personnalisés, des recommandations, des promotions...

SAP hybris devient en outre un service sur la plateforme cloud SAP HANA. 
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