Gestion électronique des affaires

GEVER: tous les départements fédéraux veulent le logiciel d’Atos

En mai, le Conseil fédéral optait pour les offres de deux fournisseurs de solutions de gestion électronique des affaires (GEVER): Elca et Atos. Tous les départements fédéraux ont finalement opté pour le logiciel d’Atos.

Amenés à choisir une solution de gestion électronique des affaires (GEVER), l’ensemble des départements et la Chancellerie fédérale ont opté pour le même produit. A savoir ActaNova d'Atos. iGEKO, proposé par Elca, ne sera donc introduit au sein d’aucun des département fédéraux. «Prenant acte de ce choix, le Conseil fédéral a adopté le message, lequel propose au Parlement l'ouverture d'un crédit d'engagement de 67 millions de francs pour la phase de réalisation et d'introduction du produit», est-il précisé dans le communiqué de la Confédération.

Rappelons qu’en mai dernier, le Conseil fédéral avait décidé de ne conserver que deux produits GEVER et avait opté pour les produits proposés par Atos et Elca. Suite à cette adjudication, Fabasoft avait annoncé son intention de faire recours. Ce fournisseur autrichien édite le logiciel GEVER eGov-Suite, introduit en 2006 et utilisé au sein de 66 offices fédéraux par quelque 20'000 utilisateurs.

Webcode
4265

Kommentare

« Plus