Messagerie chiffrée

Le service mail suisse Protonmail lance ses apps mobiles

| Mise à jour

Protonmail, service mail ultra sécurisé basé en Suisse, a lancé ses apps mobiles en bêta. Par ailleurs, son webmail qui vient de sortir en version 2.0 passe totalement en open source.

(Quelle: Protonmail)
(Quelle: Protonmail)
La développement de Protonmail va bon train. Basé à Genève et lancé au printemps 2014, ce service mail ultra sécurisé a annoncé le lancement prochain d’applications mobiles pour Android et iOS. Celles-ci sont d’ores et déjà à tester en version bêta. Mais cette phase de test n’est toutefois pas ouverte à tout le monde. L’annonce sur le blog de Protonmail précise en effet que la bêta est limitée à 1'000 utilisateurs. Mercredi 26 août à 16h00, plus de 500 offres de testeurs étaient encore disponibles.

Pour postuler en vue d’essayer les apps Protonmail et pouvoir donner un feedback, il est nécessaire de faire une donation de 29 dollars. Les développeurs du service pensent être en mesure de lancer les apps publiquement d’ici quelques mois.

Peu avant l’annonce sur ces apps mobiles, la mouture 2.0 du service web de Protonmail a été publiée. Cette seconde mouture présente la particularité d’être totalement open source. Le code source de ProtonMail 2.0 peut être consulté sur la plateforme d’hébergement de partage de code GitHub. «Tenez-nous au courant si vous faites quelque chose de cool avec notre code», indique l’équipe de Protonmail. A bon entendeur.
Webcode
3942

Kommentare

« Plus