Alphabet

Google se restructure pour préserver son inconfort

| Mise à jour
par helenel

La firme de Mountain View annonce une restructuration de grande ampleur. Elle crée une holding nommée Alphabet.

Larry Page, CEO de Google, annonce dans un billet de blog, la réorganisation de son entreprise. Google deviendra une filiale d'une nouvelle holding nommée Alphabet.

Larry Page explique les raisons de cette réorganisation: «Nous avons longtemps pensé que les sociétés ont tendance, avec le temps, à faire toujours la même chose par confort en faisant simplement quelques petits changements. Mais dans le secteur de la technologie, où les idées révolutionnaires conduisent les prochaines grandes zones de croissance, il faut être un peu inconfortable pour rester pertinent.» Et d'ajouter: «Notre société fonctionne bien aujourd'hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable.»

Alphabet, qui sera dirigée par Larry Page, permettra donc de regrouper un ensemble de sociétés, dont la plus grande sera naturellement Google. Elle comprendra notamment des sociétés telles que Life Sciences et Calico.

Larry Page dit vouloir avoir un CEO fort pour chaque activité. C'est donc, Sundar Pichai qui prendra la direction de Google. Cette dernière sera d'ailleurs recentrée sur son cœur de métier, qui comprendra la recherche sur internet, la publicité en ligne, la cartographie, la vidéo en ligne et Android. 

Webcode
3665

Kommentare

« Plus