Présentations

L’outil post-Powerpoint de Microsoft débarque en version finale

Sway, le nouvel outil de présentations de Microsoft, est désormais disponible en version finale dans Office 365 et pour Windows 10.

Sway est pensé pour optimiser les présentations aussi bien sur smartphone que sur tablette ou ordinateur à écran tactile. (Quelle: Microsoft)
Sway est pensé pour optimiser les présentations aussi bien sur smartphone que sur tablette ou ordinateur à écran tactile. (Quelle: Microsoft)

Sway, le successeur désigné de Powerpoint, est désormais disponible en version finale dans Office 365. De plus, cet outil de présentations, dont la pré-version a été dévoilée l’automne passé, est également d’ores et déjà utilisable en natif sur Windows 10, annonce la firme de Redmond. Sway permet de créer et partager des présentations en intégrant des images, du texte ou des listes d’une façon que Microsoft promet plus intuitive qu’avec le vieillissant Powerpoint. Sway permet notamment de faire défiler le contenu des présentations via un scrolling vertical et horizontal.

Testeurs entendus

Se basant sur le feedback d’un panel de testeurs, Microsoft a aussi doté Sway d’une fonction de collaboration multi-utilisateur. La version pour Windows 10 est utilisable en offline, bien que certaines fonctions ne puissent logiquement se passer d’une connexion, telles que l’intégration de vidéo hébergée en ligne ou de cartes géographiques interactives. En outre, Microsoft a également répondu aux demandes des testeurs en ajoutant la possibilité de mieux paramétrer le rythme et la durée d’affichage des contenus.

Sway est pensé pour une utilisation optimisée aussi bien sur smartphone que sur tablette ou ordinateur à écran tactile. L’outil embarque un moteur qui crée automatiquement une mise en page adéquate des médias et contenus de la présentation créée. Microsoft préfère ainsi qualifié ce programme d’outils de storytelling.

Webcode
3644

Kommentare

« Plus