BPO bancaire

Swisscom développe un adaptateur Avaloq-Finnova

Swisscom a mis au point un adaptateur pour relier les donnée-titres d’un système reposant sur Avaloq à son propre centre de traitement bancaire basé sur Finnova.

La Banque cantonale d’Argovie (AKB) a lié ses données-titres au centre de traitement de Swisscom Banking. Particularité mise en avant dans le communiqué de Swisscom: son centre de traitement est basé sur le logiciel bancaire de Finnova, tandis que le système de la banque argovienne exploite Avaloq. La division Enterprise Customers de Swisscom s’est pour ce faire chargé de raccorder les deux systèmes de traitement de données bancaires au moyen d’un adaptateur, logiquement nommé «adaptateur Avaloq-Finnova». Cette solution technique a été développée par Swisscom, en collaboration avec Finnova. Par le biais de cet adaptateur, les données peuvent ainsi être reliées sans que cela ne nécessite de migration.

«L’AKB passe ainsi de l’ancienne centrale de valeurs de Swisscom – un traitement de préparation centralisé destiné aux banques Avaloq – à la dernière génération du service de titres», précise  encore l’opérateur. Et d’ajouter qu’avec cet adaptateur, les banques pourront à l’avenir acquérir d’autres Business Services auprès du centre de traitement de Swisscom Banking, notamment le trafic des paiements, sans passer par une phase de migration.

Cette nouvelle tombe quelques semaines après des informations révélant que B-Source, prestataire détenu majoritairement par Avaloq, avait repris la gestion des titres pour la Banque cantonale de Bâle et de la gestion des valeurs mobilières de la Banque Coop. Des activités auparavant externalisées chez Swisscom, actionnaire de Finnova.  

Webcode
3475

Kommentare

« Plus